Le meilleur entretien commence au comptoir
Que ce soit pour des conseils, un entretien régulier ou des réparations, le personnel de notre comptoir Entretien vous attend et se tient prêt à vous aider. Il en sera de même lors de votre prochaine visite, même si votre conversation avec nos conseillers d'entretien évolue. Ainsi, nous nous assurons de traiter votre demande avec encore plus d'attention, tout en gardant l'entretien à l'esprit. Ce n'est qu'en étant à l'écoute lors de votre prise en charge que nous pouvons garantir un diagnostic et des réparations sans aucune erreur, ainsi que des processus administratifs clairs.
1. Prise en charge du client
2. Contrôle principal
3. Diagnostic étape par étape
4. Réparation
5. Retour client
Les temps changent. Au cours des dernières décennies, les camions sont devenus plus sophistiqués, plus propres, plus économes en énergie et plus sûrs. D'innombrables innovations nous aident à augmenter les performances et la disponibilité de votre camion et à réduire vos coûts, mais elles impliquent aussi des demandes client plus nombreuses et parfois plus complexes à notre comptoir Entretien. De même, donner une description précise d'un défaut potentiel est également devenu plus difficile pour de nombreux clients, notamment pour ceux qui nous confient un camion, mais qui ne le conduisent pas quotidiennement.
L'Assistant de diagnostic : des tests en cascade
Depuis 2019, les Distributeurs DAF de différents pays testent une nouvelle application qui permet d'enregistrer plus facilement et de manière plus ordonnée les questions et rapports de défauts au comptoir Entretien. Cette application associe les connaissances et l'expertise des Ingénieurs DAF au Système d'information DAF RMI utilisé par nos techniciens d'atelier pour effectuer les réparations, l'entretien et les commandes de pièces de rechange. Ces essais ont été couronnés de succès, comme en témoignent leurs résultats : communication plus fluide entre les clients et les Conseillers d'Entretien au comptoir, amélioration de la coordination avec l'atelier, diagnostics de qualité supérieure ainsi que le nombre de scores parfaits à 100% des rapports de défauts et réparations. Pour toutes ces raisons, nous déployons ce nouvel outil, dénommé Assistant de diagnostic, dans toute l'Europe.
Système de prise en charge différent, entretien amélioré
Ainsi, lors de votre prochaine visite, certains aspects pourront vous sembler un peu différents, mais nos conseillers d'entretien vous guideront à chaque étape de la nouvelle procédure de prise en charge. Les questions qui vous seront posées seront différentes, mais nous permettront de vous donner une explication plus précise de chaque réparation effectuée, de la planification et des coûts. Nous considérons qu'une telle transparence est importante. Vous retrouverez donc cette même approche orientée client dans l'ensemble des 850 Distributeurs DAF européens,
une preuve claire de la puissance de notre réseau de distribution. Nous attendons votre visite avec impatience !