DAF investit 200 millions d’euros dans son usine de cabines à Westerlo
DAF investit 200 millions d’euros dans son usine de cabines située à Westerlo, en Belgique, afin d’être prêt pour les futurs volumes de production, et répondre au succès de DAF dans le monde entier. DAF l’a annoncé à l’occasion d’une visite de Philippe Muyters, ministre flamand du Travail, de l’Économie et de l’Innovation.
DAF a ouvert son usine à Westerlo en 1966 où, en plus des cabines, l’entreprise produit ses propres essieux depuis le début des années 1970. Les 2800 employés fournissent les essieux et les cabines des camions des segments lourd et mi- lourd, qui sortent des lignes de production à Eindhoven et à Leyland.
Une position de leader
Grâce à ses excellents camions, à ses services de première classe et à son réseau de concessionnaires hautement professionnels, DAF est devenu la deuxième plus grande marque de camions en Europe, en plus d’être le leader du marché dans le segment important des tracteurs routiers. Pour renforcer cette position de leader en Europe et au-delà, DAF développe de tout nouveaux procédés de production à la pointe de la technologie dans son usine de Westerlo.
Grâce à cet investissement de 200 millions d’euros, la capacité de production de l’usine de cabines augmentera de 45 %, pour atteindre 300 cabines par jour en 2 équipes. La capacité de production atteindra ainsi le même niveau que celle du nouvel atelier de peinture de cabine officiellement ouvert fin 2017, après un investissement de 100 millions d’euros.
Processus « caisse en blanc » à la pointe de la technologie
Pour la fabrication des « cabines nues » (« caisses en blanc ») des modèles CF et XF de DAF, l’usine de carrosseries existante de 17 800 m2 est agrandie de 13 200 m2 . Cet agrandissement comporte une ligne de production comprenant environ 130 robots très innovants et 135 postes de soudage entièrement automatisés. Cela garantit le plus haut degré de qualité, d’efficacité et d’ergonomie.
Garniture des cabines : ouvrir la voie en matière d’ergonomie
L’usine où les cabines sont équipées avec les éléments de garnitures intérieures et extérieures - la Cab Trimming (15 600 m2) – sera agrandie de 20 000 m2. La nouvelle usine comportera plusieurs sections, dont une chaîne de montage centrale, une chaîne de montage d’accessoires et des lignes auxiliaires de préparation des portes et des tableaux de bord. Egalement, un département de test et de contrôle sera mis sur pied. Un système unique sera mis en œuvre sur la chaîne de montage centrale, par lequel les plates-formes avanceront avec une hauteur réglable. Cela permettra aux employés d’adapter la hauteur de travail à la tâche à effectuer et à leurs préférences personnelles.
« Investir pour l’avenir »
Harry Wolters, PDG de DAF, l’affirme : « Les nouvelles installations ultramodernes de carrosseries et de garniture de cabines sont nécessaires pour permettre à DAF de poursuivre sa croissance, tant en Europe qu’au-delà. Une fois achevées, elles seront les plus modernes du genre et constitueront l’étalon-or en matière de qualité, d’efficacité et d’ergonomie. De plus, notre investissement de 200 millions d’euros témoigne une nouvelle fois de la confiance de DAF dans l’avenir de son usine en Belgique. »
Un excellent exemple d’innovation, de talent et de passion
Philippe Muyters, ministre flamand du Travail, de l’Économie et de l’Innovation, déclare que « les entreprises qui souhaitent exceller doivent innover dans notre économie en rapide mutation, et maintenir à jour leurs compétences. De toute évidence, DAF a toutes les qualités nécessaires pour cela : une vision sur la durée, l’innovation et la croissance. Et cela se combine à leur volonté de faire évoluer non seulement les processus de production, mais également les compétences des employés. Je suis fier de contribuer à ce modèle d’innovation, de talent et de passion. »
La construction a commencé
La construction des nouvelles usines de carrosseries (Cab Body) et de garniture des cabines (Cab Trimming) sur le site de DAF Flandres a commencé. La société de construction belge Cordeel réalisera les bâtiments – y compris les nouveaux bureaux, salles de réunion et installations pour les employés. L’installation de soudage de pointe dans l’usine de carrosseries est fournie par VDL Steelweld aux Pays-Bas.
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