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Découvrez les applications pour les véhicules de voirie
Répondre à toutes les exigences
Les véhicules de voirie circulent souvent dans des environnements très fréquentés avec des rues étroites. La maniabilité et la sécurité sont donc des caractéristiques essentielles. Aujourd'hui, cependant, le faible niveau sonore et le faible niveau d'émissions sont des aspects tout aussi importants, car la tendance vers des villes intelligentes et durables, ainsi qu'une législation de plus en plus stricte, augmentent la demande en véhicules respectueux de l'environnement.
Les camions Nouvelle Génération DAF XD et XF sont parfaits pour les applications de voirie. Leur conception pensée pour les carrossiers est équipée de manière à s'adapter à la plus large gamme d'applications possible, des camions-bennes à ordures ménagères et des balayeuses, en passant par les bennes et les chargeurs basculants, et même les véhicules « multitâches » qui peuvent être déployés comme chasse-neige en hiver par exemple. Ils sont fournis avec une sélection de chaînes cinématiques silencieuses mais puissantes et économes en carburant, et sont également disponibles en version électrique.
Les exigences des véhicules de voirie sont extrêmement variées. Deux, trois ou quatre essieux, boîte de vitesses semi-automatique ou entièrement automatique, châssis court ou long, large gamme de PDF pour alimenter la superstructure, etc. Les nouveaux XD et XF permettent de répondre rapidement et efficacement à ces exigences.
Les véhicules de voirie doivent répondre à des exigences spécifiques et rigoureuses, telles que :
- Maniabilité, en particulier dans les rues étroites
- Sécurité, surtout lors d'une utilisation dans les environnements urbains très fréquentés
- Fonctionnement silencieux
- Châssis adapté à des carrosseries interchangeables
- Plaque pour accessoires avant supplémentaires
Les véhicules XD et XF ultra-robustes : le crossover parfait
Toutes les configurations de porteur et de tracteur XD et XF sont également disponibles en versions « ultra-robustes ». Les cabines des versions ultra-robustes sont clairement basées sur celles des véhicules de construction DAF XDC et XFC, tandis que les châssis sont identiques à ceux des séries XD et XF sur route. Il s'agit de la solution idéale pour les opérateurs du secteur de la voirie qui n'ont pas besoin de capacités tout-terrain (garde au sol et grand angle d'approche), mais qui apprécient les avantages d'une cabine d'une grande robustesse. Celle-ci est obtenue par le pare-chocs en acier dédié en 3 pièces avec feux antibrouillard intégrés, la plaque de protection de radiateur de série et une barre de collision avant en acier.